Les Jeux Australiques : un week-end de cohésion!

 Samedi 24 et dimanche 25 juillet, nous avons participé à une compétition sportive amicale entre les districts de Crozet, Amsterdam, Terre Adélie (gagnante l'année dernière et organisatrice cette année), et nous Kerguelen. Parfois, certaines autres bases participent comme Concordia mais cela dépend de leurs disponibilités.

L'objectif était de bien d'amuser! (chose faite en image)

 


 
 

 

Cette année, le week-end était composé de nombreuses épreuves diverses et variées : les 3 meilleurs scores aux fléchettes et billard ; 3 meilleurs chronos à la chaise ; meilleur temps à la marche de l'Empereur (parcours avec une balle de ping sur les pieds) ; meilleur chrono sur 20 km de rameur en relai à 4 ; meilleur score en relais à 3 sur 10 min de tractions, 20 min de pompes, 20 min de squats et 20 min d'abdos ; la meilleure chorégraphie et les meilleures figures d'acrosport.

 

  

 

Bien sûr chaque épreuve pouvait être réalisée par des équipes différentes. Mais vu les machines qu'on a à Ker, certains ont fait plusieurs épreuves réparties sur l'ensemble du week-end et l'objectif était d'essayer de "bousiller le game" (comme le dirait l'un d'entre nous sans manquer de respect aux autres districts, c'était un moyen de se motiver) !

  

 

 

Après cinq jours, DDU (Terre Adélie) a fini les comptes et a rassemblé les votes pour la choré et l'acrosport. On avait de grands espoirs cette année au vu des sportifs de notre mission 71 et les résultats sont tombés : 

Kerguelen a gagné toutes les épreuves hormis la chorégraphie! C'est un résultat qui fait vraiment plaisir! 



Ce week-end n'a pas été qu'une succession de moments où nous avons transpiré mais aussi des grands moments de complicité, d'entraide, de soutien et bien sûr de bonne humeur!

  

  

 

Alors merci à chacune et chacun d'avoir participé, soutenu, pris des photos ou juste amené votre sourire!

 

Le trophée qui est actuellement à Dumont Durville reviendra à Kerguelen dans 2, 5 ou 8 mois, qui sait? Il faut que l'Astrolabe le fasse remonter soit directement à Kerguelen, soit à la Réunion afin que le Marion Dufresne nous l'amène lors d'une OP. On n'aura surement pas l'occasion de le voir avant notre départ mais nos successeurs auront la responsabilité d'y faire honneur :)


Commentaires

Articles les plus consultés