Fin de la quatorzaine et embarquement sur le Marion Dufresne imminent

 La quatorzaine s'est poursuivit dans la bonne humeur et le respect des gestes barrières. Chacun a profité de ces journées pour bosser ses protocoles, faire connaissance avec les futurs collègues de district ou se reposer. 

Certains ont également utiliser ce temps pour réaliser des blogs et communiquer sur nos missions scientifiques à venir. Ce fut également mon cas à travers ce blog mais également par l'intermédiaire du journal le BienPublic qui s'est intéressée à mon aventure et a accepté de la partager avec la grand public : https://c.bienpublic.com/environnement/2020/10/20/cap-en-terre-australe-pour-observer-les-manchots

Et ce qui est génial c'est que le journaliste essaiera de faire plusieurs articles durant mon hivernage avec les photos et commentaires que je lui enverrai !


Pendant les temps de repos, on observe quelques espèces d'oiseaux mais pas que!

   

   


 
   



   





On profite de la proximité qu'on a avec certains oiseaux comme le Bulbul orphée qui est d'une curiosité amusante😊.

   

Nous passons un dernier test PCR ce mardi. Nous sommes tous négatifs! C'est un soulagement car cela signifie que nous allons tous embarquer sur le Marion Dufresne jeudi matin!

Pendant les 2 petites semaines de bateau, je serai joignable à cette adresse : alexis.veldeman@marion.ifremer.fr

Commentaires

  1. Coucou mon cousin !
    Et bien, je crois que tu n'oublieras pas le 29/10/20, car c'est un grand jour !!! Je suivrais tes aventures de près. Fais attention à toi. Des gros bisous du Var et joyeux anniversaire avec un jour d'avance (ça change, je suis toujours en retard normalement 😜) 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup!! 😘 Oui c'est magnifique cadeau qu'embarquer sur le Marion Dufresne pour mon anniversaire 😊

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés