Fin de formation et prise de conscience que le départ approche!

 Nous sommes le vendredi 2 octobre, nous savons toutes et tous que c’est notre dernier jour de formation avant une semaine de congé permettant de finaliser la paperasse et de dire aurevoir à notre entourage. Cela rime avec des premiers au revoirs au CEBC, un pincement de quitter des personnes avec qui on a passé plus d’un mois non-stop, que ce soit des étudiants, contractuels ou chercheurs qui ont tant partagé leurs connaissances avec nous. Le au revoir le plus difficile fut celui de Camille, notre acolyte de Terre Adélie qu’on ne reverra pas avant 2022 et qui part via un autre vol pour aller en quatorzaine en Tasmanie avant de rejoindre le continent antarctique. On lui souhaite une superbe expérience dans le grand froid et plein de belles photos à partager quand nous nous retrouverons à Chizé dans 14 mois !


Cette dernière semaine avant de monter dans l'avion samedi 10 octobre sera consacrée à finaliser quelques paperasses et à faire les au revoirs à notre entourage.. Les sentiments sont un peu contrastés dans la tête vu que j'ai à la fois hâte de partir pour vivre l'Aventure et en même un pincement au coeur de laisser ma vie, ma famille et mes amis derrière moi pour les 14 mois à venir. 

Mais ce sentiment sera vite atténué par l'excitation et la rencontre des autres VSC et responsables de l'IPEV qui partent avec nous!


Commentaires

Articles les plus consultés